Colonie de vacances Monielo 2020

Une belle surprise pour les enfants : la colonie de vacances !

Avant la rentrée des classes et avec la pandémie qui a chamboulé et rendu encore plus dure la vie de beaucoup d’entre eux, l’équipe MONIELO en France et en RDC a concocté une belle surprise aux enfants !

Une partie des enfants a pu partir en colonie de vacances pour 5 jours de détente du 10 au 15 août dernier, à 60 kilomètres de Kinshasa, dans la commune de Maluku, dans le camp de base de Kimpoko.

Ce fut l’occasion pour les enfants de se créer de très beaux souvenirs.

Les enfants ont participé à de nouvelles expériences enrichissantes : Ils ont appris comment on fabrique le charbon de bois, cause d’une vaste déforestation. Quelques garçons ont pu s’exercer à la pêche, d’autres concoctaient de bon repas.

Promenades, baignades, amusements, échanges, discussions autour de feux de bois étaient au rendez-vous

D’autres moments studieux où les enfants et les jeunes ont sorti leurs cahiers pour réviser et faire des exercices de maths, français et autres.

Les enfants ont aussi profité de ces moments pour partager cette aventure en rédigeant une nouvelle lettre à leurs parrains ou marraines, et raconter les activités vécues tout au long de cette première colonie de vacances.

Des moments inoubliables qui se sont conclus par des chansons entonnés par les enfants sur le chemin du retour à la maison.

Décuvrez le séjour en images

Colobie de vacances Monielo 2020

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts